-- a été sauvée.
AMAG Automobiles et Moteur SA a ouvert une nouvelle station de recharge rapide pour voitures électriques à Petit-Lancy, dans le canton de Genève. Cette station située au Chemin du Bac 21 propose quatre points de recharge à l’ouest de la Suisse avec une puissance maximale de 360 kW. Au total, AMAG met en service 13 sites de ce type dans tout le pays, avec un total de 52 points de recharge. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie climatique d’AMAG et vise à simplifier la vie des conductrices et conducteurs de voitures électriques.
Les premières stations de recharge rapide AMAG ont été mises en service en 2023 à Oftringen et Sihlbrugg. Toutes les stations sont situées à proximité de voies de transit très fréquentées et d’autoroutes afin de garantir une bonne accessibilité. Le dispositif Terra 360 d’ABB est utilisé dans toutes les stations, dont celle de Petit-Lancy. Il s’agit de l’un des chargeurs tout-en-un les plus rapides et conviviaux du marché.
Le paiement avec les cartes de recharge courantes est possible dans toutes les stations et bientôt, le paiement par carte de crédit sera également possible. La recharge avec l’application client d’AMAG ou la carte de recharge d’AMAG est particulièrement pratique. En Suisse, il est possible de recharger et de payer dans plus de 13 100 stations de recharge publiques, ce qui représente une couverture de 98%, et également dans plus de 400 000 points de recharge dans toute l’Europe.
Dès janvier 2025, le prix de l’électricité dans toutes les stations de recharge d’AMAG, y compris les stations de recharge rapide, sera abaissé à 28 centimes par kilowattheure afin de permettre un accès avantageux à l’électromobilité. AMAG prévoit également d’étendre son infrastructure de recharge avec environ 1000 stations de recharge, dont 250 seront accessibles au public. En outre, des panneaux solaires destinés aux installations photovoltaïques seront installés sur les immeubles d’AMAG.
Services
Fermer